OBJECTIF ROUMANIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OBJECTIF ROUMANIE

Projet d'échanges interculturels Franco-Roumain à l'occasion du projet Paris Pékin à vélo de la FFCT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la rencontre à Bucarest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain gay




Messages : 112
Date d'inscription : 08/08/2007

Organisation de la rencontre à Bucarest Empty
MessageSujet: Organisation de la rencontre à Bucarest   Organisation de la rencontre à Bucarest Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:12

----- Original Message -----
From: Jean Michel Richefort
To: cultura_sport@primariapn.ro
Cc: Anne Lalague ; Yves-Marie MARCHAIS ; ppvinfo@parispekinavelo.com ; Dominique Lamouller ; michel.rougert@wanadoo.fr
Sent: Wednesday, March 05, 2008 9:10 AM
Subject: Re: implication de Piatra Neamt dans Objectif Roumanie


Bonjour Ioana

Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter et vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre grand projet Paris-Pékin à vélo.
L'action que mène notre ambasadeur et participant, monsieur Michel Rougert, auprès des jeunes de PIATRA NEAMT est exemplaire.
C'est le projet le plus important conduit à ce jour dans le cadre des "écoles de cyclotourisme solidaires"
Nous serons très heureux d'accueillir et de favoriser la rencontre des jeunes roumains avec les cyclotouristes de Paris-Pékin lors de la journée de repos à Bucarest.
Monsieur Yves-Marie Marchais, (tel 00 33 (0)6 03 20 22 83) membre de l'équipe organisatrice, sera le coordinateur de l'action sur place.
Le but est de favoriser au maximum les échanges afin de rendre cette rencontre très enrichisante tant pour les jeunes que pour les membres de l'expédition
Voici une première ébauche du déroulement de la rencontre :
- Remise des photos, documents et messages d'amitié des jeunes des écoles solidaires françaises.
- Remise de plusieurs vélos construits par les enfants des écoles de cyclotourisme avec des pièces de récupération (les vélos sont très beaux)
(c'est dans l'optique de la solidarité internationale ,sur une idée de notre partenaire "Sport sans frontières"
- Discussion entre les jeunes et les ambassadeurs cyclotouristes sur le thème : "Chez moi c'est comme ça, chez toi c'est comment?"
- Recueil et échanges d'adresses pour faciliter et pérenniser les contacts ultérieurs. Nous souhaitons vivement qu'il y ait une suite
- Remise de petits cadeaux personnalisés aux jeunes
- Séance photos et séquence filmée avec le groupe
- rencontre avec les médias locaux
- autre suggestion à étudier...peut être une visite commune d'un établissement scolaire ou sportif à étudier

Il nous reste à déterminer le lieu exact de cette rencontre : extérieur ( s'il fait beau ), salle à l'hôtel ou à proximité de l'hôtel "comfort hotel à Otopeni" près de l'aéroport.
Cette rencontre doit être un moment important tant pour les jeunes roumains que pour le groupe Paris-Pékin
Personnellemnt, je serai présent à Bucarest pour assister à cette rencontre très importante afin de témoigner à mon retour en France tant auprès des responsables de la Fédération Française de Cyclotourisme que du Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports
Nous restons à votre écoute pour affiner cette rencontre qui constituera un des grands moments de l'expédition de Paris-Pékin dans le cadre des écoles de cyclotourisme solidaires.

Recevez mes sincères salutations sportives
Jean-Michel Richefort
Directeur Technique National

- ----- Original Message -----
From: ppvinfo@parispekinavelo.com
To: Jean Michel RICHEFORT ; Yves-Marie MARCHAIS
Sent: Tuesday, March 04, 2008 3:37 PM
Subject: TR : implication de Piatra Neamt dans Objectif Roumanie






Catherine TUAL

Coordinatrice Paris Pékin à vélo



FFCT

12 rue Louis Bertrand

94207 Ivry sur Seine cedex

FRANCE

Tèl. : 0033 1 56 20 88 86

Fax : 00 33 1 56 20 88 97

ffct.org



-----Message d'origine-----
De : Cultura-Sport [mailto:cultura_sport@primariapn.ro]
Envoyé : mardi 4 mars 2008 11:03
À : ppvinfo@parispekinavelo.com
Objet : implication de Piatra Neamt dans Objectif Roumanie



Bounjour,



Je suis Ioana Sarghie, responsable de la parte de la Mairie de la Ville de Piatra Neamt dans le projet Objectif Roumanie.

Votre contact m'a ete donne par monsieur Michel Rougert pour communiquer sur le projet commun.

Je vous fait parvenir une lettre de la part de mon institution qui vous communiquer la maniere dans laquelle la Mairie de Piatra Neamt peut participer a cette initiative francaise.Je vous pris de lqa faire passer a votre president.

En ce qui concerne les jour a Bucarest, l'organisation depend des autorites de la Capitale. aAmesure que nous recevons de leur part plus de detailles on en pourra discuter.

Michel Rouger a propose des rencontres a Bucarest entre le group commun franco-roumain et les participants a Paris Pekin. Puisque vous representer les organisateurs de ce projet temeraire au longe du continent, comment vous envisagez ces rencontres ?

J'attends vos nouvelles!

Tres cordialement,

Ioana Sarghie



--------------------------------------------------------------------------------


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.516 / Virus Database: 269.21.4/1309 - Release Date: 03/03/2008 18:50
Revenir en haut Aller en bas
sylvain gay




Messages : 112
Date d'inscription : 08/08/2007

Organisation de la rencontre à Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre à Bucarest   Organisation de la rencontre à Bucarest Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:16

A ce que je viens de comprendre, l'organisation sur Bucarest dépend de la municipalité de Bucarest...
donc Piatra doit négocier avec la municipalité de Bucarest !

La videoconférence en direct avec la France risque de tomber à l'eau ?

La solution proposée par Jean Michel Richefort... peut être dès lors intéressante :
bénéficier d'une salle de l'hotel ou sont logés les Paris Pékin pour réaliser les rencontres et avec un peu de chance, ils auront Internet !!!
A étudier...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cyril eyraud




Messages : 84
Date d'inscription : 08/08/2007

Organisation de la rencontre à Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre à Bucarest   Organisation de la rencontre à Bucarest Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:51

A suivre de très prês et rapidement!

Il faudrait contacter très vite JMR afin de connaitre notre place et notre rôle dans l'organisation de la journée à Bucarest!

... Petite Lacune de Communication a rectifier rapidement! ... On en parle avec Michel Vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la rencontre à Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre à Bucarest   Organisation de la rencontre à Bucarest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la rencontre à Bucarest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plans de Bucarest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBJECTIF ROUMANIE :: Avancement de notre projet :: Les démarches de notre projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser